Rester acteur de son lieu de vie : des rencontres sur le terrain
Depuis février, l’association poursuit son travail de sensibilisation en partenariat avec l’UDAF sur le Cambraisis et le Valenciennois. Intitulées Vieillir, se projeter, et rester acteur du choix de son lieu de vie, ces rencontres visent à informer les aînés sur le parcours résidentiel, les aides disponibles et les différentes formes d’habitats existantes.
À Busigny, le 6 février, une cinquantaine de personnes ont assisté avec émotion à un spectacle de La Belle Histoire, déclencheur de discussions passionnées. Plusieurs inscriptions à DLA ont suivi.
Le 26 février à Escaudœuvres, ce sont près de 70 participants qui ont pris part à la rencontre. Là encore, des échanges riches, 35 questions spécifiques sur le logement ont été formulées, signe d’un véritable besoin d’anticipation et de compréhension.
Nous étions également présent aux rencontres du 19 mars à Raismes et du 27 mars à Saint-Saulve. Ces étapes permettent aussi de préparer activement la mise en place du futur comité local du Cambraisis.
|
Laisser un commentaire